LIVRAISON OFFERTE DÈS 95€ DE COMMANDE EN FRANCE METROPOLITAINE*

 

 

 

 

 

FrançaisEnglish
Mon panier 0 article(s)
FrançaisEnglish

Filtrer par marques

pixel_trans
pixel_trans

Filtrer par critères

Avis de Benjamin C sur BTKG05C1 - Bestech Knives Scimitar G10


BTKG05C1 - Bestech Knives Scimitar G10 BTKG05C1 - Bestech Knives Scimitar G10

Couteau pliant de type linerlock.

Longueur fermé de 11,4 cm.

Lame en acier D2.

Longueur de lame de 9,52 cm.

Epaisseur de lame de 3,3 mm.

Montage de lame sur roullement céramique.

Plaquettes en G10.

Clip.

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_5 - Posté le dimanche 03 novembre 2019par Benjamin C

Un très bon couteau, très original et d'un rapport qualité/prix hallucinant: Bestech mérite sa réputation!


Le design, bien qu'étonnant, n'en est pas moins très efficace et fonctionnel; mention spéciale au manche, dont la forme et la texture douce sont très confortables en main. Que du bon sur la lame également (le sillon est parfaitement inutile, mais pas gênant et facile à nettoyer).

Une fois l'outil rodé, l'action est très vive et fun: la lame bondit littéralement hors du manche à l'ouverture, et retombe tout en douceur à la fermeture.


En revanche, le long rodage nécessaire avant d'obtenir cette action est un gros défaut: neuf, le couteau est très dur à ouvrir, et le flipper, anguleux et assez lisse, ruine littéralement les doigts. Cette période de rodage, très désagréable, paraît interminable et mitige beaucoup l'impression première que peut donner cet excellent couteau, et ma revue aurait sans doute été bien moins élogieuse si je l'avais écrite à ce moment-là.

Autre mini-défaut (c'est du chipotage): la finition du couteau lui-même est impeccable, mais celle du clip n'est pas aussi soignée; il dénote un peu avec la qualité de l'ensemble (même si le fait qu'il soit "deep carry" est un très bon point).


Ce n'est pas vraiment un défaut, et vu le design c'est évident, mais ce n'est pas vraiment un couteau qui se prête à un usage EDC urbain: sa taille, ses lignes plutôt "agressives" et son action "bondissante" ne plairont pas à tout le monde...


Si on pouvait mettre des demi-étoiles, il aurait 4.5 à cause de la période de rodage qui m'empêche de le trouver parfait (pour son prix). Ceci dit, une fois rodé, c'est un outil d'une qualité exceptionnelle, qui dame le pion à bien des productions plus chères de marques plus réputées!