LIVRAISON OFFERTE DÈS 95€ DE COMMANDE EN FRANCE METROPOLITAINE

FrançaisEnglish
Mon panier 0 article(s)

FrançaisEnglish

Filtrer par marques

pixel_trans
pixel_trans

Filtrer par critères

Avis de Benjamin C sur SC10FPBN - SPYDERCO ENDURA FLAT GROUND BROWN


SC10FPBN - SPYDERCO ENDURA  FLAT GROUND  BROWN SC10FPBN - SPYDERCO ENDURA FLAT GROUND BROWN

Couteau pliant de type lockack.

Longueur fermé de 12,7  cm.

Lame en acier VG-10 de 9,6 cm.

Manche en FRN.

Poids de 103g.

Made In JAPAN

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_5 - Posté le jeudi 06 juin 2019par Benjamin C

Si je devais n'en garder qu'un seul, ce serait celui-là.

Deuxième fois que je me commande ce couteau, après avoir perdu le premier en Afrique du Sud. Avant cela, un an d'utilisation intensive, à la maison comme sur le terrain, souvent rude et parfois abusive (ex: coupe de racines dans un sol caillouteux, déterrage d'un rocher coincé sous la voiture); jamais il n'a failli.

C'était mon premier Spyderco, marque qui ne démérite pas à son excellente réputation. La qualité est irréprochable, la finition parfaite, aucun jeu nulle part, ni à l'achat ni à l'usage. La prise en main est excellente et intuitive, l'outil est très léger malgré sa taille relativement grande. Lame en VG-10 remarquable par son tranchant et la tenue de celui-ci, combiné à une déconcertante facilité d'affûtage; même sérieusement abîmé et ébréché, le fil retrouve rapidement son tranchant rasoir d'origine.


Le seul micro-bémol: le clip, dont l'extrémité est un poil trop redressée selon moi: c'est à cause de cela qu'il s'est tordu en accrochant une portière, et je n'ai jamais réussi à lui redonner sa rigidité d'origine, ce qui l'a finalement conduit à tomber de ma poche sans que je ne m'en aperçoive...