LIVRAISON OFFERTE DÈS 95€ DE COMMANDE EN FRANCE METROPOLITAINE

 

 

 

 

 

FrançaisEnglish
Mon panier 0 article(s)
FrançaisEnglish

Filtrer par marques

pixel_trans
pixel_trans

Filtrer par critères

Avis de Jeremy BB sur ANVZ100-003 - ANV Knives Z100 Dural


ANVZ100-003 - ANV Knives Z100 Dural ANVZ100-003 - ANV Knives Z100 Dural

Couteau pliant de type framelock.

Longueur fermé de 12,1 cm.

Lame en acier D2.

Longueur de lame de 8 cm.

Epaisseur de lame de 3,5 mm.

Plaquettes en Duraluminium.

Clip épingle deep carry.

Montage sur roulements.

Insert phospholuminescent sur le flipper de la lame.

Poids de 92g.

Made in République Tchèque.

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_5 - Posté le vendredi 12 juillet 2019par Jeremy BB

Lame bien tranchante et de bonne qualité, avec une légère finition stonewash, marquée du logo "////" d'un côté, du modèle "Z100" et l'acier "D2" de l'autre, et sur le dos de la lame est inscrit le nom complet "ACTA NON VERBA".


Le léger blocage de la lame en position fermée est suffisant pour éviter une ouverture accidentelle, pas de problème de ce côté là. Côté ouverture, pas si facile de l'ouvrir avec la seule action sur le flipper, parfois j'y arrive, pas toujours. Un léger mouvement de poignet accompagnant l'action suffit très largement à compléter l'ouverture sans aucun problème, donc rien de problématique. Je doute que le graisser davantage change quoi que ce soit, mais l'ouverture se fait très aisément à une main de toute manière.


Le framelock se fait par une moitié de plaquette en aluminium, renforcée au bout par une pièce d'acier fixée par deux vis, avec une petite bille permettant un léger blocage de la lame en position fermée, ainsi qu'un glissement fluide à l'ouverture. Conception simple qui a fait ses preuves. L'assemblage du tout est au poil, pas de jeu, pas de problème où que ce soit, rien à redire. Tout est tenu par deux vis torx de taille moyenne pour la charnière et l'entretoise arrière, et deux plus petites qui tiennent la pièce d'acier du ressort. J'ai pas cherché à le démonter, mais rien de sorcier. Le clip tient bien en poche sans dépasser pour un port lame vers le haut, et peut se mettre de l'autre côté pour plaire aux gauchers. Également un petit trou à la base pour passer un cordon. Côté finitions, rien à redire encore, le couteau est impeccable en sortie de boîte, pas une trace, pas une rayure.


Le tout est fourni dans une boîte inhabituellement grande et jolie pour couteau, parfaite pour offrir, avec un petit pot de graisse pour l'entretien, un manuel d'entretien, et un sticker. J'ai rarement vu un aussi bon couteau à ce prix là.