LIVRAISON OFFERTE DÈS 95€ DE COMMANDE EN FRANCE METROPOLITAINE*

NOTRE LIGNE TELEPHONIQUE CONNAIT ACTUELLEMENT UN SOUCIS MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

 

 

 

 

 

FrançaisEnglish
Mon panier 0 article(s)
FrançaisEnglish

Filtrer par marques

pixel_trans
pixel_trans

Filtrer par critères

Avis de JORDANE M sur SC223GPDBL - Spyderco Paramilitary 3 S110V


SC223GPDBL - Spyderco Paramilitary 3 S110V SC223GPDBL - Spyderco Paramilitary 3 S110V

Couteau pliant de type compression-lock.

Longueur fermé de 10,9 cm.

Lame en acier CPM-S110V de 7,62 cm.

Epaisseur de lame de 3,8 mm.

Platines en acier inoxydable.

Plaquettes en G10.

Clip réversible.

Made in USA

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_5 - Posté le jeudi 12 septembre 2019par JORDANE M

Après avoir trouve rédhibitoire l'Inde d'acheter des couteaux à plus de 100€ mon seuil psychologique, j'ai finalement touché du bout du doigt spyderco avec le polestar qui m'a tellement bluffé par son ergonomie et le sérieux de sa fabrication que j'ai décidé de me faire plaisir avec ce para2 cpms110v.... J'en suis dingue. Fluidité ergonomie tranchant au dessus de tout soupçon, affutage facile avec une dianova cook diamant et un petit coup de cuir pour en faire une lame de Barbier. Par contre attention EDC ou para2 oui mais acier très très dur, donc peut tchiper sur les fortes contraintes et affutage difficile avec une dc4 entre deux tailles de branches au camp. Lui préfèrer le s35vn pour des tortures en sous bois peut être.

Enfin je craignais l'ergonomie du compression lock j'en suis maintenant convaincu c'est probablement le meilleur système que je connaisse en comparant avec liner, frame, axis, back lock.

Allez dernier bémol si je devais en trouver un, j'imaginais la structure du couteau plus robuste notamment l'epaisseur du lock mais c'est pour chipoter j'ai même fait des coupes et du taille à la volée avec mon fils pour rigoler et ça n'a pas bougé y compris le tranchant.

En définitive après avoir été déçu par du zéro tolérance (oui j'ai quand même déjà craqué), défendu les bestech, ruike, civivi, kizer, realsteel, (...) bref le moyenne gamme, je confirme, il y a spyderco..... Et les autres...