LIVRAISON OFFERTE DÈS 95€ DE COMMANDE EN FRANCE METROPOLITAINE

 

 

 

 

 

FrançaisEnglish
Mon panier 0 article(s)
FrançaisEnglish

Filtrer par marques

pixel_trans
pixel_trans

Filtrer par critères

Avis de mickael CCC sur OP1231000 Opinel N°10 inox


OP1231000 Opinel N°10 inox OP1231000 Opinel N°10 inox

OP1231000 Opinel N°10 inox

Le Tradition Inox N°10 s'utilise pour les activités de plein air, mais également lors de travaux plus ardus tels que tailler des branchages et travailler les matériaux denses

L'acier inoxydable Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.

Hêtre vernis naturel

Approvisionnement : France Arbre présent sur les trois continents de l'hémisphère nord. Un des gros arbres les plus élégants, au tronc lisse, au feuillage dense, le hêtre se taille très bien. De couleur blanc ou brun très pâle, son grain est fin, sa structure homogène et au fil droit. Très utilisé dans l'ameublement, la brosserie, le jouet, les parquets...

Yatagan de 10 cm

Le nom Yatagan désigne à l'origine un sabre utilisé en Turquie.En créant son couteau fermant, Joseph Opinel a dessiné une lame de forme dite Yatagan (incurvée au niveau de la pointe) et au profil bombé qui garantissent une qualité de coupe incomparable.

Système double sécurité Virobloc

Tous les couteaux fermants Opinel sont équipés du système breveté Virobloc à l'exception des Tradition petites tailles.Inventée par Marcel Opinel en 1955, cette bague de sécurité en acier inoxydable permet de bloquer la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation). Aujourd'hui, le Virobloc permet également de bloquer la lame en position fermée (sécurité de transport).

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_5 - Posté le samedi 27 avril 2019par mickael CCC

Remplaçant outdoor de mon n°8 carbon d'il y a 15 ans qui a perdu sa pointe depuis mais que j'utilise encore tout les jours à table.


La différence de taille est significative et impressionnante par rapport aux n°8 ... le 10 est taillé pour le travail plus lourd, il donne même confiance pour du travail du bois voir même battonage (sans la virolle bloqué).


Virolle blocante en position ouverte et fermé ... très pratique !