LIVRAISON OFFERTE DÈS 95€ DE COMMANDE EN FRANCE METROPOLITAINE

 

 

 

 

 

FrançaisEnglish
Mon panier 0 article(s)
FrançaisEnglish

Filtrer par marques

pixel_trans
pixel_trans

Filtrer par critères

Avis de Nicolas D sur BE550-1 - Benchmade Griptilian G10


BE550-1 - Benchmade Griptilian G10 BE550-1 - Benchmade Griptilian G10

Couteau pliant de type axis-lock.

Longueur fermé de 11,73 cm.

Lame en acier CPM-20CV.

Longueur de lame de 8,76 cm.

Epaisseur de lame de 3 mm.

Plaquettes en G10.

Clip réversible.

Poids de 118,2 g.

Made in USA.

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_5 - Posté le samedi 13 juillet 2019par Nicolas D

Ce piliant est trèèèèès compliqué à se procurer, très vite en rupture de stock ou a des pris 25% supérieure à ce qu'il devrait être. Pour ca merci la Coutellerie Tourangelle qui a été impeccable, malgré le temps entre la commande et la livraison (plus d'un mois, car en rupture du stock ... partout).


Pour parler du Griptilian, j'ai déjà un Benchmade Vector, S30V, G10, mais c'est un flipper automatique, ce qui le rend compliquer à utiliser à une seule main, et un peu lourd.

On retrouve dans le Griptilian G10 tout les avantages du Griptilian avec le "luxe" du G10 et de la lame S20V. Elle est très très affuté, bien plus que le Vector, attention, ca rentre tout seul dans le doigt si on pose juste la lame dessus pour "tater" le tranchant ...


Pas forcement fan de l'aspect gris-bleu, mais à l'usage ca lui donne un look plus "jouet" qui lui permet de passer plus facilement partout (je m'en sert comme EDC). Même si, sur le site de Benchmade, il est possible de personnaliser le manche et la lame, mais hélas impossible de l'avoir en France facillement.


La finition ouverte du manche, et un gros plus part rapport au Griptilian de base, plus simple à nettoyer sans avoir à l'ouvrir.

Le clip est lui aussi bien mieux penser, il permet de faire presque totalement disparaitre le couteux dans la poche.


J'ai l'habitude du Vector et de sa lame de 2,5mm, ici on est sur 3mm, et pourtant on ne ressent pas la différence.

Enfin, le S20V me semble meilleur que le S30V, plus tranchant, plus leger. Il est un poil plus petit que le Vector, et pourtant il a un air moins agressif.


Bref, je ne peux que recommander de mettre un peu d'argent de coté et acheter cette version haut de gamme du Griptilian. Vous ne serez pas dessus.