LIVRAISON OFFERTE DÈS 95€ DE COMMANDE EN FRANCE METROPOLITAINE

FrançaisEnglish
Mon panier 0 article(s)

FrançaisEnglish

Filtrer par marques

pixel_trans
pixel_trans

Filtrer par critères

Avis de nicolas C sur G1195 - Gerber Centre Drive étui MOLLE


G1195 - Gerber Centre Drive étui MOLLE G1195 - Gerber Centre Drive étui MOLLE

Pince multifonction de 11,9 cm.

Pince à bec plat à ouverture frontale.

Coupe cable, scie, lève clou, porte embout, lame, lime tournevis etc...

Livrée avec une pochette MOLLE.

Made in USA

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_4 - Posté le dimanche 03 mars 2019par nicolas C

Enfin, une des Majore du multifonction qui propose un porte embout universel ! Merci Gerber ! Certainement pas axé extérieur (outdoor, survie...), très peu polyvalent en voyage ou en rando (pas de scie, de ciseaux, etc), le Center Drive est clairement orienté atelier/chantier où il fait des merveilles. Le top du top donc, mais...


Ses gros défauts sont les outils fournis à l'intérieur du manche : si le poinçon est efficace, il ne possède pas de passe-fil. On reste dubitatif quant à l'espèce d'arrache-clous qui n'arrache rien du tout et sert de décapsuleur. Le pire reste à venir : la lame cranté toute noire (fil compris, vous imaginez le tranchant de cette bouse) qui vous laissera dans la merde en cas d'urgence, vous resterez pendu à votre sangle avant de pouvoir la sortir pour tenter de la trancher de toute façon. Une lame totalement inutile donc, chiante à sortir et qui ne coupe rien. Quand à la lime, elle aussi totalement revêtue de cette saloperie de "peinture noire" (une mode qui me dépasse, dont je ne pige pas l'intérêt, qui vous dégueulasse les doigts pour mieux vous filer le cancer, et que je déteste au plus haut point...) qui réduit donc son mordant, n'est qu'une lime 2 faces, elle ne pourra donc pas servir de scie à métaux de secours. Inadmissible pour un outil de ce niveaux et orienté atelier/chantier...


Par contre les 3 outils accessibles à une main valent à eux seuls l'investissement dans ce multifonction, pas ou peu de jeu, un vrais tourne vis versatile et fonctionnel, une pince solide qu'on ouvre d'un coup de poignet, il est selon moi plus qu'un truc d'appoint, mais un vrais outil. Vue leur inutilité crasse, J'envisage de virer les outils de l'intérieur du manche pour gagner en poids.


En conclusion, si vous cherchez de la polyvalence, de la compacité, si vous cherchez un multifonction de voyage par exemple, passez votre chemin. Si vous cherchez un outil trouvant sa place dans votre poche dans l'atelier de mécanique ou autre, un outil utilisable sur tout type de chantier avec lequel on peut "bourriner" un peu et vraiment bosser, il n'y a pas mieux à mon avis.


Pour une centaine d'Euros, une lame, un porte embout, et une pince ça peut paraître cher, en réalité, tout ça tient dans ma poche s'ouvre et s'utilise d'une main...C'est donc mon couteau de chantier surpassant tout ses concurrents en la matière, accompagné de ciseaux Splice de la même marque, Bin... What else ?