LIVRAISON OFFERTE DÈS 95€ DE COMMANDE EN FRANCE METROPOLITAINE

FrançaisEnglish
Mon panier 0 article(s)

FrançaisEnglish

Filtrer par marques

pixel_trans
pixel_trans

Filtrer par critères

Avis de nicolas C sur BEL 318 LE THIERS FLORINOX OLIVIER


BEL 318 LE THIERS FLORINOX OLIVIER BEL 318 LE THIERS FLORINOX OLIVIER

BEL 318 LE THIERS FLORINOX OLIVIER

Couteau Le Thiers par Florinox, lame acier 12C27 à cran intérieur, ouverture à molette incrustée, manche 12 cm olivier.
 

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_4 - Posté le jeudi 23 mai 2019par nicolas C

Ah, Le Thiers !!!


Avec ses courbes tendues, il est magnifique ! Moderne, avec un regard porté sur la tradition, Ergonomique et léger, sa prise en main est plus que confortable !


Le système à molette, très ingénieux et original (mais pourtant plutôt ancien) change de ce qu'on voit partout pour les ouvertures à une mains (ergots, trou pour le pouce...).


De plus le couteau est facile à nettoyer et à entretenir : il se démonte très simplement avec un cruciforme lambda (pas de colle ou de frein filet sur la visserie, comme chez les indémontables Böker par ex. où les tête de vis foirent à chaque tentative de démontage, serrage...)Cela permet aisément de régler la résistance de la molette et donc, de l'ouverture de lame (bien serrée, on se sert du pouce, moins serré, l'index suffit à sortir la lame) utile suivant que l'on souhaite être réactif, ou plus sécure (en cas de présence d'enfants par ex.).


Bref, une petite pépite à la française bien finie, que je conseil sans restriction, à qui souhaite une lame à utiliser tout les jours, même si ce Thiers de Florinox aurait mérité un acier de qualité supérieure au 12C27 (correct, mais sans plus) trop souvent utilisé en coutellerie française, presque hégémonique. Cela lui coûte sa 5ème étoile. Alors Oui, cet acier s'affûte facilement et se moque bien de l'oxydation, mais il reste parfois un peu mou-mou pour certaines tâches...


Livraison parfois un peu longue, mais services CT au top, Merci à l'équipe et à Florinox !!!