LIVRAISON OFFERTE DÈS 95€ DE COMMANDE EN FRANCE METROPOLITAINE

FrançaisEnglish
Mon panier 0 article(s)

FrançaisEnglish

Filtrer par marques

pixel_trans
pixel_trans

Filtrer par critères

Avis de PHILIPPE V sur BE565 - Benchmade Mini Freek


BE565 - Benchmade Mini Freek BE565 - Benchmade Mini Freek

Couteau pliant de type Axis-Lock.

Longueur fermé de 10,3 cm.

Lame en acier CPM-S30V.

Longueur de lame de 7,62 cm.

Epaisseur de lame de 2,6 mm.

Plaquettes en Versaflex.

Clip réversible.

Poids de 72g.

Made in USA

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_5 - Posté le mercredi 26 décembre 2018par PHILIPPE V

J'ai bien étudié les marques et modèles avant de me lancer pour le Benchmade Mini Freek

Je voulais en priorité un acier de qualité, un système de verrouillage performant, un couteau pas trop gros, pas trop petit.

J'ai opté pour Benchmade après avoir eu deux Buck, un 110 très lourd et un petit à lame serrated dont j'ignore le modèle. Ce dernier ne me quittait pas, très léger avec un grip ressemblant à celui proposé par le Benchmade mini Freek.

Je ne suis pas tourné vers un Benchmade Griptillian car je trouve la forme de la lame agressive en étant assez pointue. Le Griptillian sont jolis mais la forme de la lame me semble moins pratique que celle du Freek. De plus, pour quelques euros de plus, on a un meilleur acier. Enfin le Bugout me faisait de l'oeil avec son S30V mais les quelques grammes gagnés par rapport au mini Freek ne m'intéressaient pas surtout qu'ils semblent fragiliser le manche qui s'enfonce à la presion. C'est plutôt la forme de la lame qui me plaisait, elle doit être très pratique y compris pour la cuisine.

Mais finalement, ce que j'aime c'est un couteau que je sens solide et qui me sert seulement à couper un peu de carton ou un bois pour la marche.

Et là, le mini Freek est au top.

Je suis très satisfait. La ligne me plaît et tant pis si je suis le seul à l'aimer. Ensuite je découvre le système de blocage de lame hyper solide et très pratique. Je passe mon temps à verrouiller déverrouiller le couteau. Le manche est pour l'essentiel constitué d'une sorte de gomme à part au centre. Il tient hyper bien en main et avec le crantage sur le dessus, on se dit qu'on est pas près de l'échapper.

Le couteau n'a aucun jeu. On peut forcer, rien. La lame est très tranchante en sortie de boîte.

Attention, elle est épaisse sur le dessus. J'étais un peu étonné au départ. Le manche aussi est épais. C'est vraiment du solide et pourtant c'est léger. Je ne pense pas que ce soit un bon couteau pour la cuisine, pour couper une pomme etc... mais ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté.

Autre point, les platines métalliques s'arrêtent à mi-manche. Pourtant, contrairement au léger Bugout, vous n'enfoncerez pas le manche en le pressant car dans sa partie arrière, le manche n'est pas ajouré.

Je suis enchanté de ce couteau. J'aurais bien aimé son grand frère mais j'ai peur qu'il fasse un peu peur lorsqu'on le sort.

Là on reste sur une lame tout de même assez longue, de qualité et un couteau très solide. Le mini Freek est compact, il disparait dans mon poing.

La coutellerie Tourangelle a été rapide à m'envoyer le couteau avec sa facture.

Il y a quelques années, j'ai acheté une très bonne lame aux USA, le paquet est arrivé vide. Puis, il y a deux ans, j'ai acquis un Benchmade sur Leboncoin qui s'est immédiatement révélé être une copie.

Je suis vacciné et continuerait sur la Coutellerie Tourgangelle.