Couteau balaise, très ferme autant pour l'ouverture que la fermeture, à l'air très costaud, très ... (Lire la suite) tranchant.
|
C'est un bon gros couteau à 40 balles.
Je l'ai reçu il y a un mois.
Il est soli ... (Lire la suite)de, le choix de l'acier est top (lame semi inox, ne vous attendez pas non plus à avoir une patine super prononcée), et je suis tombé amoureux de la forme de la lame. Premier gros canif qui fait parfaitement l'affaire à table.
Pas trop lourd, la forme yatagan le rend bien maniable, et vu que le tranchant descend pas mal en dessous du manche on l'utilise bien lui plutôt que juste la pointe.
Bon trancheur, et bon tartineur.
Et en parlant de "gros" pour un canif, eh bien, ça fait un choc la première fois qu'on l'ouvre : ouaip, on est sur de belles dimensions. Mention spéciale à l'épaisseur de la lame, certains lui reprocheront d'être un rail de chemin de fer, moi j'aime bien. Aucune crainte de casser la lame en décapsulant une bière, on est sur un bon couteau de travail !
C'est pas compliqué : suffit d'y mettre ton poids dessus, et il te plante un clou dans du sapin.
C'est aussi un excellent levier, il te dégonde une porte sans broncher le machin.
Bon, il fait peur aux citadins quand on l'utilise au resto avec les collègues, mais tant pis pour ces béotiens. Qu'ils continuent à galérer à couper leurs pizzas.
Et, ça a beau être un beau bestiaux, il a un manche tout fin, qui a le mérite de bien tenir en main/en poche. Et sa forme et la répartition de son poids font qu'il reste bien droit en poche lorsque vous mettez le côté le plus lourd vers le bas, il ne se colle pas de traviole.
Il est étonnement léger pour son gabarit, aussi.
Les traitements thermiques ont l'air d'être bien réalisés, le tranchant tien bien l'usage quotidien : affûtage très correct à la réception, un bon coup de pierres pour en faire un rasoir, je m'amuse à couper tout ce qui me passe à portée depuis un mois et j'ai à peine retrouvé le tranchant d'origine.
Et c'est du solide : j'ai torturé la pointe, pas un pet, pas une vrille, rien à redire. Ouaip, on est bien sur de l'utilitaire, avec un bon choix côté matières.
Le profil d'affûtage est avec un angle épais, ça aide à le tenir aussi. La rançon de la solidité, c'est que ça coupe moins bien qu'un opinel. Mais j'irais pas m'amuser à couper du ba13 à l'opinel sans SAVOIR que je vais le flinguer. Là , ce gros bébé, il te bouffe le plaquot par km entiers et il te regarde droit dans les yeux pour te dire "c'est tout ce que t'as ? ENCORE !"
---
Mais, il y a du négatif hein, on est tout de même sur de la qualité à 40 palots.
Alors en vrac : le ressort est énervé. Pas inamovible, hein, mais n'espérez pas l'ouvrir d'une main en faisant pression avec le pouce. Pareil pour le fermer, c'est vraiment tendu d'une seule main, surtout quand on a des doigts flingués.
Il bouge un peu avec le temps : il est arrivé avec une lame parfaitement centrée, ça a fini par se rapprocher des bords. Pas d'inquiétudes, suffit de jouer avec la vis de l'axe (il vous faudra un torx pour ça) et ça redevient droit. Et puis, faut dire que je lui en ai mis plein le lard aussi.
Un coup de touret pour polir la lame n'aurait pas été du luxe non plus, le grain utilisé pour l'usiner n'était pas franchement fin, tu le sens sous l'ongle du pouce, ça fait même un petit bruit quand tu frottes. Et ça m'a pris genre 15min à faire. J'aurai bien échangé l'étui pas ouf contre ça perso.
Ouais, l'étui fourni n'est pas ouf, du coup, mais ça tout le monde s'en fout. Sérieux, un étui quoi, pourquoi pas une bagnole pendant qu'ils y sont...
Il y aura bien aussi quelques esprits chagrins qui te diront qu'à la réception on voit un brin de jour entre le ressort et les plaquettes des côtés. Alors, ça aussi ça se répare : tu vires les plaquettes, tu vires les vis, tu les gorges de bloque-vis, tu bourrines bien quand tu remontes le tout et tu arrête d'avoir un esprit chagrin, allons !
Mais c'est vrai que c'eût été cool d'voir tout ça de bien calé dès le départ.
Ah ! Et par contre, sacrebleu de pipe en bois, la colle qui maintien les plaques en laiton ! Ce scandale.
D'origine, l'une des deux plaquettes a été très mal collée. Du genre à se barrer dès qu'on l'ouvre. Je sais même pas comment ils ont fait pour se foirer à ce point là .
Bah, c'est pas non plus très grave. Tu grattes la colle toute sèche là , tu mets un coup de sader tous matériaux, tu appuies et tu souris en te rappelant que c'est un couteau chinois à 40 balles. Scandale réparé, j'ai même failli oublier.
Mais, diantre quand même, quoi.
-----
Voilà . C'est vraiment un bon couteau, et je suis bien content de l'avoir en poche.
J'excuse aisément ses défauts, parce que le sk-5 c'est la vie, qu'une lame pareille c'est rare, et que franchement, c'est pas vraiment des défauts.
Tu fais tout avec. C'est un peu comme avoir une caisse à outils dans la poche, en moins lourd et en étonnement confortable au quotidien.
|
Rapport qualité prix imbattable ! un bon gros couteau qui tient bien en main. Seul bémol, la ferme ... (Lire la suite)ture avec liner lock + puissant ressort n'est pas très facile.
|
Voir tous les avis |
Couteau robuste, Construction Cold Steel, peut donc être utilisé comme fixe (repliable !!) de busc ... (Lire la suite)hcraft. Belle lame, bien aiguisée. Il est impressionnant, mais malgré son côté char d'assaut, je le trouve esthétique. Toutefois, le cran forcé (épaulé par un linerlock) est vraiment (trop) dur à replier. Dommage.
|
J'adore cette forme de lame. Et comme à l'accoutumée avec Cold steel ça respire la solidité. Ét ... (Lire la suite)ui de qualité. Très satisfait et excellent rapport qualité-prix. Service CT au top, livraison rapide !
|
Très beau et efficace
|
Je suis satisfait, MERCI
|
Je le trouve très bon pour le prix bien fini et assez atypique pour ce qui est du blocage de lame c ... (Lire la suite)'est un cran forcé couplé à un Linerlock ce qui fait que si le liner pète ce sera toujours un cran forcé!!!! Je suis super satisfait de cette achat!!!! Merci a la CT pour votre boulot niquel comme dab malgré ces temps difficiles vous assurez ???? bon courage a tous!!!!
|
Produit reçu ac un léger défaut ( pointé tordu ) changer par le sav de la Ct sans soucis ... tr� ... (Lire la suite)�s sérieux
Sinon couteau plutôt top et grand un vrai cold steel ...
|
Transaction au top.
Produit de grande qualité, emballage parfait, délai de livraison impecca ... (Lire la suite)ble.
|
Couteau superbe, étui de qualité. Le couteau possède deux système de maintien de la lame ouverte ... (Lire la suite) : un cran forcé type laguiole et un liner lock. Ce système hybride fonctionne parfaitement.
La lame sk5 ( forte teneur en carbone donc qui patine ou qui rouille suivant que l'on l'entretien ou pas) est parfaitement traité, un rasoir et facile à entretenir. Pour le prix difficile à battre encore une réussite de Cold Steel
|
Gros couteau, assez lourd, pliant, très costaud, construit comme un tank, lame en acier SK-5, bien ... (Lire la suite) affûtée ( rasoir ) la poignée est très agréable et confortable, très bonne tenue en main. Ajustage parfait. Etui cuir de qualité. Que dire pour le prix ( promo ) ? Que du bon !
|
J'adore un grand canif
|
|